Conseil municipal : la rue de l’Hôtel va être sécurisée
Le conseil municipal s’est réuni en mairie, vendredi 6 octobre, sous la présidence de Stéphan Emeraux, maire.
Travaux 2024 de sécurisation et d’aménagement de la rue de l’Hôtel : ces travaux consistent, pour sécuriser cette voirie, à aménager les accotements pour maîtriser les eaux de ruissellement (pose de caniveaux) sur une partie de la rue, à limiter la vitesse et les possibilités de croisement par la pose de trottoirs infranchissables sur certaines distances de la rue et limiter la vitesse en passant en zone 30 interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, sauf riverains et livraisons.
Pierre tombale du caveau communal : la pierre tombale actuelle du caveau communal présente des signes de fragilité (friabilité du béton) et par conséquent de dangerosité. Il a donc été décidé de procéder à son remplacement.
Connection des radiateurs de la salle polyvalente Jean-Claude-Piccot avec un smartphone : afin de compléter l’installation nouvellement réalisée des radiateurs de la salle polyvalente, le conseil a donné son accord pour procéder à l’installation sur chaque radiateur d’un module “intuis connect” qui permettra de gérer à distance le fonctionnement (période de chauffe, température etc.).
Convention de mise à disposition de l’employé communal : le conseil a décidé de reconduire la mise à disposition pour une durée de trois ans avec la commune de Poulangy. A savoir : douze heures hebdomadaires à raison de quatre heures, les lundis, mercredis et vendredis matin pour la commune de Marnay-sur-Marne.
Désignation du référent déontologue des élus : le conseil a autorisé le maire à signer la convention d’adhésion à la mission avec le Centre de gestion de la fonction publique 52.
Demande d’adhésion du SIE de Leffonds-Richebourg-Semoutiers au Sded52 : le conseil a décidé d’accepter l’adhésion du SIE de Leffonds-Richebourg-Semoutiers pour le transfert de sa compétence “Tic”.
En bref
– Le recensement de la population aura lieu en début d’année 2024. A cette fin, il convient de recruter un agent recenseur pour effectuer cette mission. Il est demandé aux conseillers de récolter les éventuelles candidatures afin de désigner cette personne lors de la prochaine réunion.
– La prochaine réunion sera consacrée à l’établissement des cartographies relatives aux zones d’accélération des énergies renouvelables. La date interviendra début décembre.
– Suite à la réunion de la commission des fêtes et cérémonies, le calendrier des festivités de fin 2023 et année 2024 est présenté. Celui-ci fera l’objet d’une diffusion prochaine auprès des habitants.