Conseil municipal : la gestion de la forêt municipale au menu des élus
Les édiles locaux se sont réunis en conseil municipal dans la salle de convivialité, sous la présidence de Gilles Berthet, maire.
Gestion de la forêt communale : les élus entendent bien poursuivre une gestion raisonnée de ce patrimoine, source de revenus substantiels et mettre un frein à une exploitation systématique. La destination des coupes de bois proposée par l’ONF a donc été soigneusement étudiée conformément au document d’aménagement en vigueur qui tient compte notamment de la conservation des îlots de vieillissement en place. Les arbres de futaie des coupes 1, 2, 3, 24 et 39 seront donc vendus façonnés par l’ONF tandis que les coupes 45, 46, 47, 48 et 49 seront exploitées en régie. La commune, d’autre part, a décidé de proposer des bois façonnés dans le cadre du contrat d’approvisionnement : 140 m3 de hêtre et charme, 40 m3 de chêne et frêne.
Adhésion à la mission de médiation du Centre de gestion : concernant les adhésions aux missions d’assistance, de conseil et de médiation proposées et mises en place par le Centre de gestion de la fonction publique de la Haute-Marne, l’assemblée a désigné la liste des référents déontologiques des élus, et adopté la charte de l’élu local.
Salle des fêtes : après examen de plusieurs devis pour l’acquisition d’un kit complet d’appareils de nettoyage, avec chariot et aspirateur, l’assemblée a chargé le maire d’en solliciter d’autres avec un budget avoisinant 2 000 €. Le devis de 2 213,09 € de la SARL AB électricité pour le parafoudre Tetra a été accepté à l’unanimité.
Membres de la commission de contrôle des listes électorales : les membres de la commission de contrôle des listes électorales proposés aux services de la préfecture sont : Frédéric Thévenin, conseiller municipal ; Claude Simonnot, délégué de l’administration ; Marie-Line Baguenard, déléguée du tribunal.