Conseil municipal : du photovoltaïque sur toiture, un point c’est tout
Le conseil municipal s’est réuni lundi 4 décembre. Il a décidé à l’unanimité de créer le poste permanent de rédacteur principal de deuxième classe à temps non complet, à raison de dix heures par semaine pour exercer les fonctions de secrétariat.
Le conseil a décidé que la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle sera versée aux agents qui remplissent les conditions règlementaires.
En respect du cadre légal, pour définir des zones d’accélération de déploiement des énergies renouvelables, le conseil municipal a organisé une concertation publique et mis un registre de doléances à la disposition du public. Cette consultation s’est achevée le 4 décembre. Pour l’éolien, l’ensemble du territoire est identifié comme défavorable à l’éolien par les services de l’Etat. Le conseil municipal autorisera la pose de panneaux photovoltaïques en toiture sur une large zone comprenant l’ensemble des espaces urbanisés et agricoles du territoire. La commune ne dispose pas d’espace favorable au développement du photovoltaïque au sol. La méthanisation est présente au nord-ouest de la commune et sur le territoire de Langres. Ces installations sont suffisantes et rayonnent largement sur le territoire de la commune.
Hydroélectricité et la géothermie, ne sont pas des options raisonnables sur le territoire communal.
Les vœux du maire auront lieu dimanche 7 janvier et le repas des aînés est prévu dimanche 17 mars.