Conseil municipal : des travaux pour la sécurité des piétons
Mardi 20 décembre, le sujet principal du conseil municipal était le dossier des travaux de sécurisation qui se dérouleront à la sortie de Bologne, en direction de Briaucourt, jusqu’au canal.
Un chemin piétonnier d’environ 310 m sera créé dans cet espace avec des rambardes de sécurité et l’implantation d’une haie. Sur la même longueur, la route proprement dite, qui est particulièrement accidentogène, sera aménagée avec un plateau et une double écluse afin de réduire la vitesse des véhicules. La signalisation sera aussi repensée. « Cet objectif nous paraît structurant pour la commune et répond aux impératifs de sécurisation de cette voie piétonnière avec une éthique environnementale, telle l’implantation de la haie », a souligné le maire, Maxence Lemoine. L’assistance à maître d’ouvrage, en l’occurrence la commune, sera assurée par les services “ad-hoc” du Conseil départemental. Une procédure d’appel d’offres sera lancée et des demandes de subventions seront déposées.
Les élus locaux ont décidé de prononcer la dissolution de l’association foncière de Roôcourt-la-Côte, inactive depuis plus de deux ans, impliquant l’acceptation de son actif et de son passif.
D’autres dossiers ont été examinés par le conseil municipal parmi lesquels le rapport social unique relatif au personnel communal. Chacun des employés recevra un exemplaire de ce rapport.