Conseil municipal : des travaux en prévision
Le conseil municipal s’est réuni le 12 octobre, sous la présidence de Patrick Tilland, maire. Un certain nombre de délibérations et de renouvellements de contrats étaient nécessaires.
Le conseil a validé l’amortissement des charges d’investissement relatives aux eaux pluviales, ainsi que le rapport de gestion de X-demat. Le contrat avec le Sdat (Service départemental d’assistance technique) a été renouvelé pour 163 €. Un accord de principe a été donné pour l’adhésion du Syndicat des eaux de Leffonds-Richebourg au Sded 52. Enfin, un accord a été donné pour l’exécution de travaux sylvicoles (broyage de filets) par l’ONF.
Une demande émanant des époux Villaumié-Grandjean pour l’acquisition du terrain jouxtant leur propriété a été adressée au conseil. Celui-ci a pris note de la demande et se renseigne sur la légalité d’une telle transaction, le terrain se trouvant dans le domaine forestier.
Le conseil a été invité à réfléchir sur le Padd (Projet d’aménagement et de développement durable) dans le cadre du futur développement de la commune. Celle-ci est concernée par les volets habitat et espace naturel. Une délibération devra être prise avant octobre 2024 afin de définir notamment de nouvelles zones constructibles. Une réflexion sera également menée sur un projet locatif.
Les travaux rue de la Voivre vont reprendre pendant les vacances scolaires. Les ralentisseurs seront repris et les dernières sections de trottoirs seront réalisées. Des travaux de voirie devraient également être réalisés rue du Baron-de-Beine.
Plusieurs poubelles vont être remplacées et des panneaux incitant au respect et à la propreté des lieux seront implantés au lavoir et à l’aire de jeux.