Conseil municipal : des travaux de voirie en prévision
Jeudi 10 février, les membres du conseil municipal se sont retrouvés sous la présidence de Mme Gianino, maire.
Travaux : concernant le projet de réfection de la rue des Vignes et de l’impasse Saint-Roch qui n’a pu être effectué faute de budget suffisant, il a été voté à l’unanimité que seule l’impasse Saint-Roch serait refaite ainsi qu’une portion supplémentaire qui la relie au n°3 de la rue. Concernant la rue des Vignes, l’employé communal comblera les trous avec un enrobé à froid.
Le devis remis par la société Colas s’élève à 7 391,50 € HT pour la réfection d’impasse ainsi que 1 562 € pour le supplément. Le maire se charge de monter les dossiers pour les demandes de subventions.
Une nouvelle signalétique pour l’arrêt de bus est également en prévision ainsi que la pose d’un miroir rue du Charmoy.
Eau et assainissement : concernant la consommation d’eau dans la commune, une communication avait été faite aux habitants afin de surveiller leur compteur et identifier les éventuelles fuites sur les terrains privés. Suite à cette demande, un courrier a été reçu à la mairie demandant le remplacement de plaques fermant et protégeant les compteurs d’eau. Il a été voté à la majorité que le remplacement restait à la charge des propriétaires.
Concernant le château d’eau, un technicien départemental a dû intervenir pour réparer une légère fuite.
Le Spanc, qui gère l’assainissement non collectif au sein de l’Agglomération de Chaumont, a demandé l’autorisation de contrôler les assainissements à Lamancine. Le maire a validé la demande, il restera à voir sous quelle forme les contrôles s’effectueront.
Sécurité routière : la question concernant la limitation de vitesse dans le village à 30 km/h a été abordée. Les avis sont très divergents. La pose d’un radar à l’entrée du village côté Annéville-la-Prairie a été proposée. Un temps de réflexion doit suivre avant de décider de la mesure à prendre.
Récompenses : enfin les employés communaux ont reçu leurs cadeaux annuels. Il a été décidé de récompenser l’ancienne secrétaire de mairie pour ses 45 années passées au service de la commune.