Conseil municipal des jeunes : les candidatures toujours ouvertes
Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) est en train de procéder au renouvellement de ses membres. L’ancienne assemblée comptait huit élus et quatre d’entre eux ont décidé de continuer l’aventure. Pour l’instant, trois nouvelles candidatures ont été enregistrées. La municipalité aimerait cependant avoir quelques jeunes supplémentaires. Le maire a suggéré d’avoir un nombre impair d’élus (neuf ou onze) pour qu’une majorité puisse sortir lors des votes de la prochaine mandature.
Quatre candidats et leurs encadrants, Caroline Kanicki, Nicole Garnier Genevoy et Daniel Camelin, étaient présents à la mairie, samedi 3 février, pour faire le point sur les prochaines élections. Tout le monde a passé en revue ses connaissances éventuellement intéressées par le nouveau CMJ. Une séance d’information a déjà eu lieu en décembre au collège pour présenter les actions réalisées par le premier CMJ. L’organisation du futur scrutin est en cours de finalisation avec la principale, Isabelle Donard. Les collégiens devraient voter fin mars, début avril. Une nouvelle réunion est prévue à la mairie, samedi 17 février, pour les nouveaux candidats afin qu’ils réfléchissent au contenu des affiches de leur future campagne électorale.
Par ailleurs, les anciens mem-bres du CMJ ont été conviés par la commune à une sortie au bowling de Chaumont, dimanche 4 février, à midi. La municipalité a voulu récompenser ainsi l’implication des jeunes dans les projets de Chalindrey.