Conseil municipal des jeunes : le lien intergénérationnel au menu
A l’invitation de Sylvie Roux, maire, les jeunes élus du conseil municipal des jeunes (CM2J) se sont réunis mercredi 26 octobre, à 18 h, en mairie. Elle les a informés qu’un après-midi récréatif leur sera organisé prochainement.
La parole a été laissée aux jeunes qui ont proposé des idées pertinentes comme la création d’un passage piétons vers l’église pour des raisons de sécurité. La signalisation horizontale du terrain de jeux a été également demandée. Un sujet qui leur tient particulièrement à cœur est le manque de relations intergénérationnelles. Ainsi, diverses interventions de leur part ont été actées, à savoir : l’écriture de lettres ou de cartes de vœux à destination des personnes vivant en établissement spécialisé (courriers à déposer en mairie avant le 20 décembre qui seront transmis avant Noël), participation aux côtés des membres du Centre communal d’action sociale à la distribution des colis aux plus de 80 ans n’ayant pu assister au repas des aînés prévu fin novembre. Un après-midi jeux intergénérations aura lieu dimanche 5 mars 2023, à la salle des fêtes, et une marche de 5-6 km sera organisée le 1er mai.
Certains jeunes souhaitent s’investir dans la décoration du sapin qui sera installé place de la Mairie. Un après-midi de travaux manuels aura lieu samedi 19 novembre, à partir 14 h, à la mairie. Pour terminer la réunion, le maire a insisté pour qu’un maximum de jeunes soient présents et pas seulement des jeunes élus aux cérémonies au 11 novembre.