Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : des ajustements comptables

Jeudi 20 janvier, le conseil municipal de Romary Didier s’est réuni surtout pour ajuster des écritures comptables, afin de pouvoir établir le prochain budget prévisionnel de l’année à venir.

Le procès-verbal de la séance du 16 décembre 2021 a été validé par 15 voix pour et 2 abstentions.

Le conseil a procédé par vote à des ajustements de crédits entre les différents chapitres du budget, notamment en ce qui concerne les budgets annexes des lotissements du Chenoy 5, à Montigny-le-Roi, et Derrière-la-Place, à Meuse. Ce dernier est clôturé avec une reprise du déficit de 62 059,76 € par le budget principal. De plus, des frais de paiement par cartes bancaires des factures d’eau et d’assainissement doivent être imputés sur le budget général. Une convention de servitudes est présentée à Enedis pour procéder au passage d’un câble souterrain sur le chemin du bois, à Montigny-le-Roi, dans le cadre du raccordement électrique d’un nouveau producteur photovoltaïque. Le maire et les maires adjoints et délégués font un compte rendu des délégations de pouvoir concernant les diverses ventes de terrains sur les communes.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : chiffres et devis
Serqueux
Conseil municipal : chiffres et devis
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni vendredi 12 avril. Le vote du budget principal 2024 a été adopté avec dépenses et recettes de fonctionnement qui s’élèvent à 677 310,95 € et(...)