Conseil municipal : départ en retraite de la secrétaire de mairie
Le conseil municipal s’est réuni le 31 janvier. Le point principal de cette réunion a été l’annonce du prochain départ en retraite de la secrétaire de mairie.
Après l’approbation à l’unanimité du procès-verbal de la séance du 15 novembre 2021, le maire Patrice Closs a annoncé le souhait de Christine Henry de faire valoir ses droits à la retraite.
Arrivée en poste au secrétariat de mairie en 1981, elle peut prétendre à un départ en retraite à partir d’avril 2022. Consciente de la difficulté de trouver son remplaçant, elle a précisé que la date de son départ serait liée au recrutement du nouveau ou de la nouvelle secrétaire.
En conséquence, le conseil a décidé de lancer un appel à candidature pour le recrutement d’un adjoint administratif pour une durée de travail de 20 à 25 heures par semaine en présentiel et en télétravail, poste à pourvoir à partir du 1er avril.
Deux conventions ont été signées avec le Centre de gestion pour l’acceptation du poste de la protection des données et pour le document unique.
L’appel d’offres pour la création de la cantine a été lancé et la date limite de la remise des plis pour les neuf lots a été fixée au 25 février. S’en suivront l’ouverture des plis et les demandes de subventions.
Les deux biens sans maître sont maintenant propriété de la commune.
Le bail de location des terrains loués à Emmanuel Drouot a été renouvelé pour une période de neuf ans.
Le repas des aînés est prévu dimanche 6 mars sous réserve des normes en vigueur liées à la crise sanitaire.