Conseil municipal : de grands projets en voie de réalisation
BOURDONS-SUR-ROGNON
Les élus se sont réunis mercredi 29 juin, sous la présidence du maire, Gilles Berthet. De l’ordre du jour particulièrement chargé a surtout émergé le sensible et bienvenu état d’avancement des grands projets d’aménagement en cours.
Salle polyvalente : le conseil a accepté le projet de mise aux normes et agrandissement pour le local de rangement. Le maître d’œuvre va désormais lancer les appels d’offres et consultations des entreprises. Les autorisations de travaux et leurs demandes préalables seront déposées aux organismes instructeurs.
Réaménagement du local ULS : le conseil a adopté le projet de travaux d’aménagement (50 910 €), et a chargé le maire de solliciter les subventions auprès du préfet, dans le cadre de la DETR (25 %), auprès du Conseil régional (25 %), et auprès du Conseil départemental (30 %). Le solde, 20 %, sera à la charge de la commune.
Projet d’assainissement : le projet de zonage d’assainissement, après les conclusions positives du commissaire-enquêteur, a été approuvé par le conseil municipal et la délibération fera l’objet d’un affichage en mairie durant un mois, ainsi que d’une mention dans la presse.
Urbanisme : les parcelles AB 246 (maison sise 6, rue des Pinson, son état nécessite expressément sa démolition) et ZM 13 (petit bois au lieu-dit “La Moire”) sont classées “biens sans maître” par la Direction des finances publiques. Ces deux biens seront donc incorporés de plein droit dans le domaine public de la commune.
Achat de barrières de police : le conseil a décidé d’acheter dix barrières de police pour 702 €.
Désherbage du cimetière : des devis pour le nécessaire achat de matériel de désherbage seront sollicités.
Vidéo projecteur : le maire se renseignera sur le coût d’un tel équipement.
Demande des maires ruraux pour la création d’un ministère de la Ruralité : un courrier va être adressé au député concerné.