Conseil municipal : création d’un service de paiement en ligne
Le conseil municipal s’est réuni le 30 août, à la salle de mairie, sous la présidence de Thierry Gasparovic, maire.
Service de paiement en ligne : le conseil a décidé de créer un service de paiement en ligne accessible aux usagers. Ce nouveau service permettra de faciliter le paiement des factures. Il sera accessible 24 heures sur 24 h et sept jours sur sept. Si l’usager décide de payer via PayFIP par prélèvement, aucun frais bancaire ne sera comptabilisé. L’offre de paiement PayFIP proposée par la DGFIP permet un paiement simple, rapide et accessible par carte bancaire grâce au service TiPi (titre payable par Internet) mais aussi prélèvement Sepa unique.
Rupture de la convention : en vue de la cessation d’embauche de l’employé communal à Oudincourt, le maire a proposé la rupture de la convention pour l’achat de fourniture, matériaux, outillage et entretien, avec les communes de Lamancine, Meures et Annéville-la-Prairie. Pour le rachat du matériel en commun, chaque commune membre versera à la commune d’Oudincourt environ 1 000 €, soit 3 000 € minimum de compensation. La commune a déjà investi dans une débroussailleuse. Il faudra prévoir l’achat subventionné d’un tracteur-tondeuse et des interventions bénévoles pour les entretiens nécessaires. En cas de besoins urgents (tonte, faucardage des roseaux), la commune fera appel au personnel de l’Agglomération de Chaumont. Le maire a précisé que l’employé communal coûtait environ 8 000 € par an à la commune.
Durée amortissement : le maire a proposé, sur le budget principal, les durées d’amortissement suivantes : attributions de compensation investissement pour une durée d’un an, et le passage aux leds pour une durée de dix ans.
Bois : trois stères de bois (têtes tombées près de la cabane de chasse) ont été attribués aux chasseurs.
Assainissement : mercredi 21 septembre, à 19 h, divers intervenants seront présents en mairie pour communiquer sur le problème du déficit du budget assainissement.