Conseil municipal : affouages au menu
Le conseil municipal s’est réuni le 5 novembre, sous la présidence du maire, Maurice Dartier.
Dératisation : le conseil a accepté le devis de la Camda d’un montant de 480 € TTC pour deux passages par an, afin de faire dératiser le village.
Affouages : cette année, il n’y aura pas d’affouages en forêt communale. Des frênes secs situés sous le bois de Montigny sont mis à la disposition des affouagistes. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en mairie avant le 30 novembre, délai de rigueur.
Construction d’une unité d’engraissement : le maire a exposé le projet de construction d’une unité d’engraissement de 495 bovins de la SCEA de Dardu. Le conseil ne se sentant pas concerné par ce projet, situé à plusieurs dizaines de kilomètres de la commune, s’est abstenu de tout avis.
Modification des statuts de la CCGL : le conseil a accepté la modification des statuts de la communauté de communes du Grand Langres. D’une part, en établissant l’adresse du siège de la CCGL au bâtiment 21, 27, place d’Armes-Commandant-Chauchard à Langres. D’autre part en approuvant les statuts consolidés concernant la compétence “organisation de la mobilité” que la CCGL a prise.