Conseil municipal : acquisition d’un bien immobilier
Jeudi 17 février, deux décisions ont été prises au cours de la séance du conseil municipal.
Dans le cadre de son plan de modernisation des centres d’exploitation, le Conseil départemental a mis en vente les locaux du centre situé sur la commune. Afin que ces locaux puissent devenir des ateliers communaux, les élus ont été intéressés par cette offre. Le Conseil départemental a consulté la direction de l’immobilier de l’Etat (anciennement France domaines) qui a estimé ce bien immobilier à 38 000 €. Ce montant a été accepté par le conseil municipal. Le maire, Marie-France Joffroy, a été chargé de la transaction. L’édile a rappelé que la gestion des réseaux d’alimentation d’eau potable et de l’assainissement a été déléguée à la société Véolia. Ces contrats de délégations de service public viendront à terme le 30 juin pour le réseau d’eau, le 8 juillet pour le réseau d’assainissement. Un appel d’offres avait été lancé pour trouver un bureau d’études qui s’occupera de la procédure de renouvellement de ces délégations. Le conseil municipal a retenu l’offre la mieux-disante, Omnis service public, pour un montant de 15 800 € HT.
En bref
Une réunion est prévue le 3 mars avec le représentant de l’Office national des forêts pour un complément d’information relatif au plan d’aménagement de la forêt communale.
Pour des motifs de sécurité, il a été procédé à l’abattage d’un frêne sur Blancheville. Cet arbre a été acheté par un élu local qui s’était retiré lors de la délibération.