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Conseil municipal : 50 ans du lac du Der, la commune s’engage

Le conseil municipal s’est réuni le 19 décembre, sous la présidence du maire, Jean-Yves Marin.

Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle : après avoir rappelé les conditions de versement possible, le maire a proposé de voter pour le versement de cette prime, afin d’amortir le choc de l’inflation et de soutenir le pouvoir d’achat des agents publics, d’instaurer la prime forfaitaire de pouvoir d’achat d’un montant de 150 € bruts (sur une base à temps complet) versés en une seule fois sur les traitements de décembre 2023. A l’unanimité, le conseil a décidé que cette prime sera versée aux agents remplissant les conditions réglementaires et selon les modalités décrites.

Aire de stationnement de camping-cars à Sainte-Livière : considérant l’inflation, Jean-Yves Marin a proposé d’augmenter le tarif de 9 à 10 € la tranche de 24 heures de stationnement et d’inclure le reversement de la taxe de séjour au Syndicat d’aménagement touristique du lac du Der. A l’unanimité, le conseil a décidé de fixer les tarifs comme suit : 10 € par tranche de 24 heures de stationnement et électricité ; 3 € pour dix minutes de vidange et d’accès à l’eau ; taxe de séjour au tarif en vigueur.

Parcelle communale rue de la Plaine : suite au décès de son propriétaire en 1988, la commune est devenue propriétaire de la parcelle 182 AI 58 pour 702 m2. Une proposition d’achat a été soumise au prix de 38 € le mètre carré. Le conseil, à l’unanimité, a donné son accord sur le prix de vente de la parcelle d’une contenance de 702 m2 à 38 € le mètre carré, soit un total de 26 676 €.

Festivités des 50 ans du lac du Der : après avoir énuméré le programme des festivités prévues pour l’événement, Jean-Yves Marin a proposé de voter une enveloppe pour que la commune participe aux futures festivités des 50 ans du lac du Der en 2024. Il a été proposé une participation à hauteur de 2 € par habitant, soit une somme de 4 000 € au bénéfice des organisateurs ainsi qu’une participation à hauteur de 1 € versée directement au comité des fêtes pour son implication dans les diverses festivités, soit une somme de 2 000 €. « Le but est d’avoir des animations spécifiques le jeudi sur le marché », a détaillé le maire. Le conseil a validé à l’unanimité ces propositions.

Equipements informatiques à l’école : plusieurs ordinateurs et outils numériques nécessitent un renouvellement afin de faciliter l’utilisation des supports pédagogiques numériques et les espaces de travail numériques à l’école. A l’unanimité, le conseil a validé l’enveloppe estimée à 5 800 € HT et a autorisé le maire à solliciter les co-financeurs, Etat (Dasen) et Département.

Travaux de réfection de voiries : le maire a rappelé que les travaux projetés concernent des travaux de réfection de voiries dont l’avant-projet a été établi comme suit : rue de la Fontaine, chemin de la Grange-Robert, route des Moramberts, rue Pré-aux-champs et rue du Clos-Bernard à Eclaron ainsi que rue des Fontenelles, rue du Souvenir et rue du Lac, chemin de la Déderie à Braucourt. A l’unanimité, le conseil a voté l’enveloppe estimative de 120 132 € HT et a autorisé le maire à solliciter les aides du Conseil départemental ainsi que le GIP.

Achat de terrains et travaux d’aménagement du lotissement Les Fruitiers : le maire a rappelé que les travaux projetés concernent des travaux de viabilisation. A l’unanimité, le conseil a validé l’enveloppe estimative d’un montant de 1 009 055 € HT et a autorisé le maire à effectuer des demandes de subventions.

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