Conjuguer sport et santé
L’association La Santé pour tous a organisé un après-midi “découverte sport santé” samedi 23 avril, de 14 h à 17 h, au gymnase du lycée horticole.
Ce rendez-vous s’adressait à tout public, enfants, adultes ou seniors du territoire de la communauté de communes dans le but de leur faire tester des activités adaptées afin d’améliorer leur capital santé.
Environ 35 personnes, de 35 à 85 ans, sont venues profiter de ce moment au cours duquel divers ateliers étaient proposés avec plusieurs intervenants. Ainsi, les psychométriciennes Emmanuelle et Manon avec l’aide de Lise présentaient les parcours psychomoteurs. Charles Gallot s’attelait au tennis santé. Stéphane Halgand présentait la marche nordique. Sophie Petit-Husson faisait découvrir la sophrologie. Alexandre Cabillet proposait le Pilates et Anthony Coupas, la gym urbaine.
Un après-midi qui semble avoir plu aux participants. « C’était aussi un bon moment convivial et les personnes rencontrées ont bien participé aux activités », d’après les bénévoles de l’association organisatrice. Celle-ci prévoit de renouveler l’expérience une fois par an. Prochain rendez-vous pour La Santé pour tous : la Fête des associations prévue en septembre.