Confirmation attendue pour les grimpeurs de Génération roc au championnat départemental Aube/Haute-Marne
Samedi 15 et dimanche 16 octobre, se déroule, au gymnase Camille-Saint-Saëns de Chaumont, les championnats départementaux Aube/Haute-Marne de blocs, organisés par Génération roc. Le club préfectoral accueille également la deuxième étape de la coupe de la ligue, qui réunira plus de deux cents grimpeurs sur les deux jours. « Ce week-end va permettre de faire une grosse revue d’effectif de début de saison », déclare l’entraîneur et président de Génération roc, Eric Bourson.
Il y a quinze jours à Strasbourg lors de la première étape de la coupe de la ligue, les grimpeurs haut-marnais s’étaient bien comportés, avec les victoires de Florent Béguinet en juniors et de Lubin Baudelet en cadets et les podiums de Juliette Taingland et de Camille Mona.
Eric Bourson attend donc une confirmation de ses protégés, ce week-end, afin de savoir qui il emmènera pour la coupe de France jeunes à Chamonix, qui aura lieu le premier week-end de novembre. « Il s’agit de la première compétition sur notre nouveau mur qui s’avère plus technique avec un profil moins physique. Ce mur va permettre de compléter la panoplie de nos grimpeurs. Fin janvier, nous allons organiser la demi-finale Nord. Il y aura une très grosse concurrence », confie Eric Bourson.
Mais avant de penser à la demi-finale Nord, les grimpeurs haut- marnais vont se focaliser sur ces championnats départementaux.
Romain Randoing
Le programme
Samedi 15 octobre
Minimes, cadets, juniors
De 8 h 30 à 13 h 30 : qualifications
De 15 h 30 à 17 h : finale
Dimanche 16 octobre
Benjamins, seniors, vétérans
De 8 h 30 à 13 h 30 : qualifications
De 15 h 30 à 17 h : finale
Entrée libre. Buvette et restauration sur place.