Condes-Loisirs : l’appel aux bonnes volontés
Vendredi 2 septembre, l’association Condes-Loisirs a tenu son assemblée générale. L’occasion pour son président, Grégory Mariot, de déplorer son sous-effectif.
Condes, 300 habitants, 244 électeurs, dépourvue de commerce, est une “cité-dortoir”. Il s’y noue essentiellement des relations de voisinage. Depuis une vingtaine d’années, Condes-Loisirs s’attache à créer des animations de nature à générer de l’adhésion au village, ce sont un carnaval pour les enfants, les feux de la Saint-Jean, le vide-greniers et la Fête du beaujolais nouveau. Seulement quinze membres composent l’association, un effectif qui s’est révélé très insuffisant lors des feux de la Saint-Jean. Plus de 1 000 visiteurs, c’est un vif succès, mais le manque de bras a rendu la restauration très éprouvante. Trois nouvelles personnes se sont proposées lors de l’assemblée générale, elles sont les bienvenues. Grégory Mariot en appelle d’autres de façon que ceux qui seraient appelés ailleurs ne se sentent pas “coincés”. Côté finances, l’investissement dans un nouveau tournebroche a plombé les comptes de l’année, mais les réserves permettent d’appréhender l’avenir sereinement.
La réunion s’est achevée par le renouvellement du bureau. Aucune démission ni candidature, Grégory Mariot reste président, François Bouchot vice-président, Raniéri Antemi, trésorier, Fatima El Makrini vice-trésorière, Aurore Mariot secrétaire et Françoise Antemi vice-secrétaire.