Concours de belote et parties acharnées
Comme tous les ans, à l’automne, le club des Trois-Rivières a organisé samedi 28 octobre, un concours de belote. Il s’agit du second de l’année et le succès est toujours au rendez-vous.
La salle communale de Jorquenay était bien remplie dès 13 h 30 pour accueillir une soixantaine de joueurs dont près de la moitié de la gente féminine.
Les 33 équipes ainsi constituées (contre 34 en avril dernier) ont disputé cinq manches de douze donnes chacune sous la houlette et la supervision de Marie-Agnès Flutelot, de Marcilly, secondée par son fils Sébastien.
Les compétiteurs étaient, en grand nombre, originaires du Sud-Est haut-marnais (Bourbonne-les-Bains, Poinson-les-Fayl, Chalindrey) mais également du centre (Jonchery).
Les parties ont été acharnées et, à l’heure du bilan, vers 18 h, le tandem Jean-Claude et Guy l’a emporté avec un total de 6 097 points. Ensuite, la doublette composée de Jean-Marie et Bernard, avec 5 983 points, a devancé de peu (30 points) les médaillées de bronze Béa et la locale Joëlle.
Chaque équipe étant récompensée par un cochon à partager, tous les joueurs étaient enchantés de cet après-midi récréatif où la concentration et la bonne humeur ont régné en maître.
En fin de soirée, le président de l’association, Aimé Crottet, s’avouait fort satisfait : « Ce fut un beau concours avec la participation des habitués qui nous sont toujours fidèles ». Et, outre une organisation parfaite, les bénévoles du club des Trois-Rivières ont assuré avec brio la buvette et une petite restauration, et les gaufres ont été fort appréciées.