Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le quatuor de clarinettes “CBarrés” ce concert exceptionnel a rempli la petite église du village.
Cette formation musicale, existant depuis de nombreuses années était déjà venue jouer à Avrainville et avait reçu un accueil très chaleureux. Récemment ces musiciens ont franchi une étape en créant l’association Cbarrés qui regroupe aujourd’hui un ensemble de clarinettes, composé d’une dizaine de clarinettistes et le quatuor de clarinettes.
Placée sous la baguette de Véronique Bonnevaux, professeur de clarinette au Conservatoire, à Rayonnement intercommunal du Grand Saint-Dizier Der et vallées et également directrice de l’harmonie de Wassy, la formation a proposé un concert riche et varié passant de la musique de film à de la musique plus classique mettant en valeur l’ensemble et le quatuor.
Présenté par Romain Cheny, ce programme a ravi le public venu en nombre qui a nourri le concert de chaleureux applaudissements. De plus, cet après-midi musical a eu la joie d’accueillir de jeunes clarinettistes de la classe de clarinette du conservatoire et qui ont été invités par leur professeur.
Très satisfait de l’accueil qui leur a été réservé, les clarinettistes ont promis de revenir à Avrainville pour un nouveau concert.