Concert d’orgue de haute tenue en vue
Dimanche 16 octobre, à 16 h, les Amis des orgues de Châteauvillain organisent un concert d’orgue avec Michaël Matthes, titulaire des orgues de Saint-Germain l’Auxerrois, en l’église Notre-Dame de Châteauvillain.
Michaël Matthès n’est pas un inconnu pour Châteauvillain puisqu’il s’y est déjà produit à deux reprises et ses prestations ont été très appréciées du public. Il aurait déjà dû revenir en 2020 et 2021 mais l’association des Amis des orgues a dû annuler les deux concerts pour raison de Covid. C’est donc avec un grand plaisir qu’elle va le recevoir dimanche 16 octobre pour un répertoire d’œuvres proposé entièrement par l’organiste. Ce répertoire sera pour l’essentiel issu de la période baroque ainsi que quelques œuvres de la période romantique.
Aujourd’hui, Michaël Matthès est organiste titulaire de Saint-Germain l’Auxerrois à Paris et professeur au Conservatoire à rayonnement départemental de Troyes. Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres, il est membre de la Société académique de l’Aube. Michaël Matthes est l’auteur de nombreux enregistrements discographiques et dispense régulièrement des master-classes sur le XXe siècle, en France et à l’étranger.