Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Concert des « grands élèves » du Conservatoire

La guitare fera partie des vedettes de la soirée.

Le Conservatoire de musique va mettre en valeur, mardi 9 avril, sept de ses musiciens à l’occasion d’un concert à l’Auditorium de l’Espace Bouchardon.

Mardi 9 avril, à 19 h, à l’Auditorium de l’Espace Bouchardon, les « grands élèves » du Conservatoire de musique proposeront un concert. Ces élèves de troisième cycle, qui ont au moins dix années de pratique musicale et plus, présenteront au public chaumontais un programme musical divers et varié. Ils interpréteront des œuvres célèbres et d’autres plus méconnues.

Sept musiciens à l’honneur

Ce concert sera l’occasion de mettre à l’honneur sept musiciens issus des classes de chant, de flûte traversière, de guitare, de percussions et de trompette. Ils présenteront leur travail au public. Cet événement s’inscrit dans une continuité pédagogique. Tout au long de l’année, les élèves réalisent des auditions pour apprendre à jouer devant des spectateurs. Parmi les œuvres au programme, on retrouvera des morceaux de Marcello, Saint-Saëns, Enesco, etc. L’entrée est libre.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)