Concert de musiciens néerlandais
Myrthe Heider, violoniste, Brandt Attema, bas trombone, Peter Hoeben, cor et Astrid Haring à la harpe proposent un concert de musique classique samedi 6 août, à 19 h, à Lamargelle-aux-Bois.
Au programme, des œuvres les plus diverses : des débuts du baroque jusqu’au tango argentin et du jazz jusqu’au romantisme chaleureux. La harpe qui relie les sons profonds du bas trombone, le son doré du cor et la chaleur et la virtuosité du violon. Bach, Piazzola, De Falla, Saint-Saëns, Paganini, Haydn, Gershwin, Tchaïkovski, Elgar et Pärt combleront les mélomanes.Myrthe Helder, violoniste, dirigeante artistique du Club Classique, est également une soliste fort demandée sur beaucoup de scènes en Europe.Tromboniste Brandt Attema est professeur au conservatoire de la Haye. Il a joué avec les orchestres les plus prestigieux comme l’orchestre du festival de Luzerne et le Berliner Philharmoniker.
Peter Hoeben est solo soliste de l’Orchestre du Sud des Pays Bas et est souvent demandé par d’autres orchestres comme le Concertgebouworkest Royal. Le harpiste Astrid Haring est membre du Nouvel Ensemble Européen et joue avec tous les orchestres aux Pays Bas. Elle joue egalement avec d’autres ensembles de la musique de chambre avec lesquels elle se représente dans le monde entier. Avec Brandt Attema, bas trombone, elle a débuté au World harp Congres en 2008, leur distribution est unique.