Concert Claude-Pajusco : la joie des retrouvailles
Le concert du dimanche 8 octobre, à 15 h 30, en l’église Saint-Didier de Hortes, a été l’occasion de se retrouver nombreux, comme avant : c’était le 23e depuis que Claude Pajusco (1947-2020) l’avait initié et avec une seule interruption due aux travaux de 2022.
Cette pause musicale au milieu des différentes tempêtes agitant les horizons, a été appréciée : partage et rencontres ont soudé les musiciens et le public, fidèle, venu très nombreux sous les voûtes de l’église Saint-Didier. Une église enluminée par le soleil à travers ses belles baies vitrées, dans un répertoire plein de sensibilité engendrant la tonicité, avec orgue, chant, violoncelle, flûte traversière, flûte de pan, trompette.
On attend un concert, on le vit et on en ressent les effets encore quelque temps, attendant de se retrouver au tour suivant. Pour les nouveaux musiciens venus, William de Toulouse à l’orgue et Christina de Berlin mais de Pressigny aussi, l’adoubement est fait et ils reviendront c’est sûr, grossir les rangs de cette bande d’amis qui aime partager la musique et les rencontres comme au verre de l’amitié, comme un hymne à la vie. Il leur reste un souhait à réaliser : avoir des élèves autour de l’orgue. Osez l’orgue ! Contacter Jean-Rémy Compain, au 06.62.86.82.00 ou par courriel : jrec52@orange.fr