Concert chant et orgue à la basilique
L’association Les Orgues de Saint-Jean organise le troisième concert s’inscrivant dans le cadre des 150 ans de l’orgue Cavaillé-Coll, ce dimanche 15 octobre, à 17 h, à la basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont.
Cette fois-ci, c’est un duo qui est invité : Emilie Cunin, soprano et Augustin Prudhomme, organiste. Le programme emmènera les spectateurs dans un voyage s’étendant de la fin du XIXe au XXe siècle, notamment avec des œuvres de Félix Mendelssohn, Léon Boëllmann, Gabriel Fauré, André Caplet et Morten Lauridsen.
Emilie Cunin a obtenu une médaille d’or de cor, percussions et musique de chambre, ainsi qu’un diplôme d’état d’enseignement artistique. Elle a étudié le chant auprès de Michèle Ledroit et travaille au service musique de la cathédrale de Troyes. Elle est spécialisée dans le répertoire vocal baroque et du XXe siècle.
Augustin Prudhomme a étudié l’orgue à Troyes et Neufchâteau avec Michael Matthes et Alexia Marchito- Westenfelder. Il a obtenu une médaille d’or d’orgue et d’écriture ainsi qu’un prix de supérieur d’orgue. Il est titulaire des orgues de la cathédrale de Troyes et est également ébéniste d’Art.
De notre correspondant Norbert Monzein