Concert à Nogent : un casting digne de la télé
Ils ont participé à “The Voice”, l’Eurovision, “N’oubliez pas les paroles”, “Star Academy”, “Nouvelle Star”, “La France a un incroyable talent” ou “Le plus grand karaoké de France”. Samedi 11 novembre, ces chanteurs se sont produits en concert à Nogent, au profit de la recherche médicale.
Le concert s’est déroulé au complexe culturel Robert-Henry, à l’initiative du pôle culturel de la Ville de Nogent et l’association Horizon culture. Devant une salle comble, les spectateurs ont retrouvé Geoffrey Prudhommeaux, Maïssa Khajjou, Elodie Vanpeene, Dimitri Blondel, Dorian Bedel, Morgan Caron, Kristofer Hedia, Léa Cressent, Orely Lebo, Maëline Montes, Jade Scavelli, Violaine Jolly. Douze chanteuses et chanteurs sortis de leur téléviseur et de l’émission où ils ont excellé un jour ou plusieurs semaines. Ils ont, pendant deux heures et quart, ressorti un répertoire de chansons françaises de 1930 à nos jours, toutes reprises en chœur par l’assistance.
Mise en scène et costumes
« Ces chanteuses et chanteurs sont bénévoles et leur idée était de faire un concert très populaire avec des chansons françaises connues. L’argent collecté, en plus de couvrir les frais de la tournée, est reversé à l’Association de recherche contre les tumeurs cérébrales (ARTC) », explique Dorian Bedel, l’investigateur de ce projet musical et caritatif. Un vrai concert de variétés avec une mise en scène et des costumes, où « souvent les gens viennent parce qu’ils nous ont vus dans des programmes qu’ils suivent à la télé », ajoute le chanteur.
La tournée du concert “Des chansons plein la tête” faisait son avant-dernière date à Nogent. Chacune et chacun reprenant des chemins différents après 85 concerts dans toute la France et dans des salles de taille humaine.
En solo ou en groupe, chacun dans son registre a, sur scène, fait vibrer une salle nogentaise acquise à leur cause. Un concert au prix bas pour des causes humanitaires où tous ont partagé du rire, de l’émotion et les incontournables tubes de la chanson française. Un pur bonheur.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot