Compétitions internationales : deux Haut-Marnais s’offrent l’argent
Samedi 17 et dimanche 18 juin, avaient lieu les compétitions de slalom de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et Bordeaux. Oscar et Illana Bischofberger, ainsi que Hugo Notat, du Club nautique de la Liez, y ont participé en espérant bien battre leurs records personnels.
Le Langrois Oscar Bischofberger était le seul représentant haut-marnais à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Il a terminé à la quatrième place au classement des trente participants, venus de sept pays différents. Sa performance fut correcte, avec quatre bouées réalisées à 11,25 m sur les trois manches de slalom.
Un bilan tout de même inférieur au record d’une bouée avec une corde de 10,75 m, qu’il avait établi à Nemours (Seine-et-Marne). L’une de ses prochaines compétitions aura lieu au « Plan d’Eau » de Cazaux (Gironde).
Le sociétaire du Club nautique de la Liez aura l’opportunité d’y mesurer ses performances en saut, à travers une compétition composée de trois disciplines (le slalom, le saut et les figures). A Bordeaux, Illana Bischofberger et Hugo Notat portaient les couleurs de la Haute-Marne.
Carton plein en Gironde, des compétitions relevées
Pour sa première compétition de la saison, Illana Bischofberger a brillé en décrochant une deuxième place chez les féminines. Ses 3,5 bouées réalisées à 11,25 m lui ont permis de terminer juste derrière la Belge Céline Detry.
Hugo Notat a été l’auteur d’une superbe réalisation en moins de 21 ans. Le Langrois a fini son épreuve avec 4,5 bouées et une corde à 12 m. Lui aussi s’est offert la deuxième marche du podium, en égalant son record de 2023.
Les deux coéquipiers ayant concouru à Bordeaux se retrouveront dès le premier week-end de juillet (1 et 2 juillet), à l’occasion des compétitions internationales de Lacanau (Gironde).
De notre stagiaire Tom Gachet