Communauté de communes des Savoir-Faire : Eric Darbot se représente à la présidence
Le conseil communautaire d’installation des Savoir-Faire se tiendra jeudi 16 juillet, à 18 h, au centre socioculturel de Chalindrey. Les élus seront invités à élire le nouveau président de l’intercommunalité, ainsi que l’ensemble du Bureau. Eric Darbot, le président sortant, est candidat à sa succession. Sauf surprise de dernière minute, il devrait être le seul candidat en lice.
Quelques-uns des vice-présidents sortants, comme William Joffrain ou Alexandre Multon, devraient repartir au sein d’une équipe appelée à se renouveler. Patrick Domec, le maire de Fayl-Billot, a déjà fait part de son souhait de briguer une vice-présidence. Eric Darbot s’est entretenu, ces dernières semaines, avec de nombreux élus, notamment ceux de Bourbonne-les-Bains et de Chalindrey. L’objectif est d’avoir un Bureau plus équilibré sur le plan territorial.
Sur le fond, le président sortant souhaite porter deux axes majeurs à sa candidature. Le premier est de poursuivre les nombreux projets de territoire en cours, tout en proposant, le moment venu, de nouvelles idées. Le second porte sur le développement de la qualité de vie et des services au sein des communes rurales, laissées, de plus en plus, en déshérence, par l’Etat.
Davantage de détails sont à découvrir en pages Langres de notre édition du mardi 14 juillet.
N. C.