Commerces de proximité : l’espoir d’une réouverture fin novembre à Langres
Vincent Legendre ne lâche pas le morceau. Après avoir été reçu, lundi 9 novembre, par le chef de cabinet du président de la République, le président de l’Union des commerçants, industriels et artisans (UCIA) de Langres et de Saints-Geosmes, a participé, ce vendredi 13 novembre, à une nouvelle réunion en préfecture. Il a signifié au préfet que les annonces, la veille au soir, du Premier ministre Jean Castex, demeuraient largement insuffisantes.
Le souhait des commerçants est clair : il faut rouvrir au 27 novembre afin de bénéficier de quatre week-ends opérationnels avant les fêtes de Noël. « Pour nous, l’objectif est de sauver ce qui est encore sauvable », a expliqué Vincent Legendre au préfet Joseph Zimet. Si les aides, notamment celles annoncées jeudi par la Région Grand est, vont dans la bonne direction, elles ne remplaceront jamais le chiffre d’affaires récolté par un travail en bonne et due forme.
De son côté, l’UCIA, grâce au soutien de la Ville qui ne se dément pas, va mettre en place sa traditionnelle opération de fin d’années (tirage au sort), avec 4 000 € de bons d’achats à la clef. La municipalité langroise, pour sa part, a décidé de s’inscrire dans la démarche de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et de bonifier, à hauteur de deux euros, les bons d’achats que les consommateurs pourront acquérir dans ce cadre.
Plus de détails sont à découvrir dans notre édition du samedi 14 novembre.
N. C.