Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Commerce : Virginie Parraud tire le rideau

Les commerçants de la rue Toupot de Beveaux sont venus dire au revoir à Virginie Perraud.

La rue Toupot de Beveaux perd un commerce. Le bureau de tabac-presse a fermé ses portes, samedi 30 mars. 

Virginie Parraud, propriétaire du bureau de tabac presse de la rue Toupot de Beveaux, avait pris la succession d’Annie Parisot le 1er août 2013. L’échoppe avait vu sa surface commerciale s’agrandir en 2017 sous l’impulsion de la propriétaire des lieux. En plus du tabac et de la presse, l’établissement assurait également la distribution de colis. « Soixante à quatre-vingts colis au quotidien, à manipuler et à distribuer », assure Virginie Parraud qui s’est décidée à mettre son établissement en vente pour porter un nouveau projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Commerçante dans l’âme, elle souhaite désormais s’orienter vers l’accompagnement des personnes en fin de vie. Virginie Parraud a obtenu son diplôme de conseillère funéraire en complément de son nouveau métier de doula de fin de vie. Samedi, à la mi-journée, un groupe de commerçants de la rue Toupot de Beveaux est venu lui dire au revoir lors d’un moment de convivialité. « J’ai aimé l’ambiance de cette rue et la camaraderie entre commerçants. Ce sera mon seul regret », assure Virginie à qui nous souhaitons une pleine réussite dans sa nouvelle activité.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)