Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comment retirer une tique ?

Vous vous apercevez que vous avez une tique piquée sur le corps ? La première chose à faire est d’éviter de la toucher. Cela provoquerait chez la bestiole l’envie de s’accrocher encore plus fermement à votre peau. Maligne, la tique injecte un anesthésiant. Si bien que l’homme comme l’animal ne sentent pas celle-ci lorsqu’elle s’arrime ni lorsqu’elle prélève du sang.

Oubliez tous les remèdes bizarres qui consisteraient à la badigeonner d’alcool à brûler ou d’huile. Cela pourrait avoir pour effet d’augmenter le risque de contamination. L’équation est simple : moins elle reste longtemps fixée, moins les risques de contamination sont élevés. Il faut donc agir vite. L’outil indispensable est le tire-tique. Comme sur l’illustration jointe, on attrape l’acarien et on tire d’un coup sec. Ensuite ? On s’en débarrasse !

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Environnement Santé au quotidien

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Environnement Santé au quotidien

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Santé au quotidien

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)