Comment ont voté nos voisins ?
Si la Haute-Marne affiche un résultat historique en élisant deux députés du Rassemblement national, elle n’est pas la seule ! Regards sur nos département voisins.
Dans l’Aube, deux circonscriptions sur trois ont voté Rassemblement national : Jordan Guitton (1e) et Angélique Ranc (3e). Dans la deuxième, c’est la députée sortante Valérie Bazin-Malgras (LR) qui est réélue.
La Meuse réélit Bertrand Pancher, député sortant du Parti radical valoisien, dans la première circonscription. Dans la seconde, c’est une nouvelle député Rassemblement national, Florence Goulet, qui est élue.
Dans les Vosges : deux circonscriptions pour Les républicains : Stéphane Viry (1e) et Jean-Jacques Gaultier (4e). Christophe Naegelen, député de l’Union des démocrates indépendants est élu dans la troisième. Enfin, un député du Parti radical valoisien-Ensemble est élu dans la seconde circonscription : David Valence, vice-président de la Région Grand Est.
Mêmes résultats en Haute-Saône et en Haute-Marne : Les deux élus du Rassemblement national sont Antoine Villedieu (1e circonscription) et Emeric Salmon (2e).
La Côte d’or fait exception avec quatre circonscriptions pour Ensemble ! : Didier Martin (1e), Benoït Bordat (2e), Fadila Khattabi (3e), Didier Paris (5e). La quatrième élit un nouveau député Les Républicains, Hubert Brigand.
Marne. Charles de Courson, en route pour un 7e mandat. Charles de Courson s’est imposé ce dimanche 19 juin au second tour des élections législatives face au candidat du Rassemblement national Pierre Thionnet. Il a obtenu 63 % des suffrages exprimés contre 37 % pour son adversaire dans la cinquième circonscription de la Marne.
Solène Clausse