Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les équipes d'Enedis ont identifié plusieurs arbres qui, sous l'effet des intempéries, sont tombés sur les réseaux lundi 13 mars

Comment Enedis a remis le courant à 720 foyers 

Les équipes d'Enedis ont identifié plusieurs arbres qui, sous l'effet des intempéries, sont tombés sur les réseaux lundi 13 mars

Pour mesurer le travail réalisé par les équipes d’Enedis qui avaient la charge de rétablir le courant dans 720 foyers d’une dizaine de communes haut-marnaises après le fort coup de vent de lundi 13 mars, les chiffres sont parlants.

Si les personnels d’Enedis étaient sur le terrain dès lundi 13 mars en fin d’après-midi, c’est, au regard de l’ampleur et de la nature de la tâche à accomplir, le lendemain mardi qu’elles ont pu s’atteler à réalimenter les 720 foyers privés d’électricité. Et un habitant de Marault a rappelé que, sans courant, on était pas grand chose

Questionné sur les moyens engagés, Enedis a indiqué que, pour cette journée du 14 mars, au plan humain, 15 techniciens avaient été mobilisés (pour une durée totale d’environ 120 heures) et « spécifiquement pour procéder à la réalimentation des foyers, par raccordement de groupes électrogènes » (commandés dans la nuit à Nancy) « ou en procédant aux réparations ». Par ailleurs, une équipe de l’entreprise SPIE avait été dépêchée.

Au plan technique, 8 groupes électrogènes ont été raccordés sur les communes de Goncourt (un), d’Harreville-les-Chanteurs (quatre) et de Faverolles (trois). 

Dans la nuit du 13 au 14 mars, 720 foyers restaient non réalimentés ; en fin de matinée, il en restait 250 ; en début d’après-midi, 135 et c’est en fin d’après-midi, l’ensemble des foyers avaient de nouveau de l’électricité.

Jusqu’à ce qu’une autre coupure intervienne sur le secteur d’Essey-les-Eaux et de Nogent, avec respectivement 34 foyers plongés dans le noir dans la première commune et 45 dans la seconde. Enedis prévoyait leur réalimentation d’ici à 20 h mardi.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)