Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comme une photo de l’ancien temps…

Les écoliers de maternelle avaient revêtu les blouses grises imposées dans les années 50.

On peut être en petite et moyenne section de maternelle et visiter le musée de l’Ecole d’autrefois. Ce n’est pas incompatible, même s’il est difficile de résister à la tentation de toucher, de jouer et de défendre son tour quand il s’agit de faire tourner les toupies. C’est l’expérience qu’ont vécue les bambins du regroupement pédagogique Chamouilley – Roches-sur-Marne, lundi 16 mai. Passant entre les gouttes, ils sont venus à pied, accompagnés par leur maîtresse, Myriam, Marlène et une maman d’élève. Quelque peu interloqués par la blouse grise dont on les a revêtus, ils n’en ont pas moins apprécié le coloriage ou les dessins à la craie sur les ardoises pour lesquels ils ont été récompensés d’un bon point. Divisés en quatre groupes, ils ont participé à différents ateliers toujours terminés par des jeux, cerise sur le gâteau en quelque sorte, comme la madeleine dégustée à la pause.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)