Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comme un air de mine…

Une galerie en cours de forage, à Bure. (Crédit : P.-J. P.)

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale du jhm, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, est plongée 500 mètres sous terre. Plus précisément dans le laboratoire de l’Andra, à Bure, mercredi 25 janvier.

Deux ouvriers sont en train de bétonner un tunnel en cours de forage dans le laboratoire de l’Andra, à Bure. L’Andra a justement déposé en début de semaine la demande d’autorisation de création de Cigéo, le projet de stockage des déchets nucléaires les plus radioactifs. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) va étudier le dossier avant de se prononcer. La réponse ne devrait pas arriver avant 3 à 5 ans. En attendant, 500 mètres sous terre, on creuse.

Sur le même sujet...

Bure, Joinville
Projet Cigéo : la santé des populations en question
Environnement

Nucléaire. Le Clis (Comité local d’information et de suivi) du laboratoire de l’Andra à Bure (Meuse), a tenu son assemblée générale lundi 15 avril, en la salle des fêtes de(...)

Bure
Rencontres printanières : melting-pot militant contre le nucléaire 
Environnement

Depuis le 17 et jusqu’au 23 avril, des rencontres printanières anti-nucléaires et anti-autoritaires ont lieu sur Bure et ses alentours. Organisé à l’initiative de divers militants, l’évènement se veut aussi(...)

Nucléaire : le collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs en AG à Joinville en 2024.
Chaumont, Joinville, Langres, Saint-Dizier
Malgré le « lobby du nucléaire », le Cedra ne lâche rien
Environnement

Est-ce le retour du (tant attendu) soleil ou l’expression d’une forme de fatalisme face au nucléaire ? Ce samedi 6 avril, la fréquentation de l’assemblée générale du Collectif contre l’Enfouissement(...)