Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comme des poissons dans l’eau

La Gaule dervoise est forte de membres, toutes cartes confondues.

Elles ont fait le chemin mardi 7 mars, après-midi depuis Châteauvillain, leur lieu de naissance à la pisciculture de la Belle Fontaine, pour arriver jusqu’au bord de la Voire, derrière le local tennis, où l’attendaient les membres de La Gaule dervoise et son valeureux président, Elie Ribout, pour leur redonner leur liberté dans la rivière. Elles et leurs congénères, en tout 150 kg d’arc-en-ciel entre 600 et 900 g, autant entre 450 et 600 g, complétées par 300 kg de saumon de fontaine, tout cela réparti entre la Bouverie, Billory et Montier, en deux lieux, le Cosec et le Poinçot, dans le cadre de l’opération de rempoissonnement annuelle.

Ces poissons vont jouir d’une liberté et tranquillité provisoires qui risquent d’être compromises samedi 11 mars, à partir de 6 h 45, quand sonnera l’heure de l’ouverture de la pêche. Les pêcheurs auront pour obligation d’être à jour de leur droit de pêcher, matérialisé par une carte qu’ils pourront être invités à présenter au garde après se l’être procurée à Giffaumont, à la Maison des pécheurs et à Dis Marine, ou encore sur nternet.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)