Comité des fêtes : le bureau est reconduit
Le comité des fêtes a tenu ses assemblées, extraordinaire et ordinaire, jeudi 1er juin, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Après émargement de la feuille de présence par l’ensemble des membres présents, le quorum étant atteint, la séance s’est ouverte sous la présidence de Brigitte Descharmes qui a donné lecture des anciens statuts. Des modifications ont été apportées et approuvées à l’unanimité. La présidente a donné son appréciation générale de l’action passée. La secrétaire, Bénédicte Régnier, a évoqué les animations 2022, qui, dans l’ensemble, ont connu le succès.
La trésorière, Catherine Praom, a présenté un bilan et un compte d’exploitation détaillé, qui ont laissé apparaître des finances saines. Dans la suite logique du rapport financier, la trésorière a proposé un prévisionnel pour cette année. Ce prévisionnel tenait compte des perspectives proposées à l’Assemblée, et reprenait les comptes de l’année précédente, avec une légère augmentation. Les différents rapports ont été approuvés à l’unanimité. Lors des élections, le conseil d’administration a reconduit le bureau. Une nouvelle recrue a intégré le comité, en la personne de Jean-Marc Girardot.
La présidente a présenté les manifestations 2023 passées, le carnaval, les deux séances de théâtre, la chasse aux œufs et les projets portés par le conseil d’administration : le 14 juillet avec animation musicale, une sortie au spectacle de Monthureux, le vide-greniers lors de la fête patronale (70 exposants en 2022), le Noël des enfants. Les membres du comité des fêtes ne ménagent pas leurs efforts pour apporter vie et partages intergénérationnels au village.
Le bureau est ainsi composé : présidente, Brigitte Descharmes ; vice-président, Gilles Praom ; secrétaire, Bénédicte Regnier ; trésorière, Catherine Praom.