Comité d’animation des écoles : une nouvelle présidente
Le Comité d’animation des écoles (CAE) a tenu son assemblée générale annuelle, lundi 25 septembre, en présence de plusieurs personnes parmi lesquelles des élus locaux et des enseignants.
Le CAE, composé de parents d’élèves, a pour objectif d’apporter une aide financière et matérielle aux écoles élémentaire et maternelle, par le biais de différentes actions. Fabienne Bidaut, qui a présidé aux destinées du CAE pendant quatre ans, a ouvert la séance de cette assemblée couvrant une période coïncidant à l’année scolaire 202-2023. Elle a adressé des remerciements aux parents qui se sont investis, mettant en relief d’autres parents qui souhaitent s’impliquer. Elle a passé en revue les points forts comme la vente de chocolats, le repas dansant, la kermesse de fin d’année et les nouvelles manifestations : Halloween, vente de sapins de Noël, vide-greniers (qui était un retour).
Le bilan financier n’a pas suscité de commentaire. Il est positif.
Le bureau était à renouveler dans sa totalité. Mélanie Faure a été élue présidente, Cindy Ragot (vice-présidente), Lucie Clary (secrétaire) et Jean-Baptiste Jeannin (trésorier).
S’exprimant au nom de la nouvelle équipe, Mélanie Faure a indiqué que l’action du CAE s’inspirera essentiellement des manifestations énoncées. « Une expérience enrichissante malgré le Covid », a souligné Fabienne Bidaut. « Un grand coup de chapeau pour le travail réalisé pendant ces quatre dernières années avec de nouvelles manifestations que le comité a mises en place. Bonne chance à la nouvelle équipe », a conclu Michel Dampeyroux, l’un des adjoints au maire qui est en charge, entre autres, du monde associatif.