Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comité d’animation des écoles : une nouvelle présidente

Lucie Clary, Jean-Baptiste Jeannin, Cindy Ragot et Mélanie Faure (nouvelle présidente).

Le Comité d’animation des écoles (CAE) a tenu son assemblée générale annuelle, lundi 25 septembre, en présence de plusieurs personnes parmi lesquelles des élus locaux et des enseignants.

Le CAE, composé de parents d’élèves, a pour objectif d’apporter une aide financière et matérielle aux écoles élémentaire et maternelle, par le biais de différentes actions. Fabienne Bidaut, qui a présidé aux destinées du CAE pendant quatre ans, a ouvert la séance de cette assemblée couvrant une période coïncidant à l’année scolaire 202-2023. Elle a adressé des remerciements aux parents qui se sont investis, mettant en relief d’autres parents qui souhaitent s’impliquer. Elle a passé en revue les points forts comme la vente de chocolats, le repas dansant, la kermesse de fin d’année et les nouvelles manifestations : Halloween, vente de sapins de Noël, vide-greniers (qui était un retour).

Le bilan financier n’a pas suscité de commentaire. Il est positif.

Le bureau était à renouveler dans sa totalité. Mélanie Faure a été élue présidente, Cindy Ragot (vice-présidente), Lucie Clary (secrétaire) et Jean-Baptiste Jeannin (trésorier).

S’exprimant au nom de la nouvelle équipe, Mélanie Faure a indiqué que l’action du CAE s’inspirera essentiellement des manifestations énoncées. « Une expérience enrichissante malgré le Covid », a souligné Fabienne Bidaut. « Un grand coup de chapeau pour le travail réalisé pendant ces quatre dernières années avec de nouvelles manifestations que le comité a mises en place. Bonne chance à la nouvelle équipe », a conclu Michel Dampeyroux, l’un des adjoints au maire qui est en charge, entre autres, du monde associatif.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Rolampont
Prendre le large sur l’île d’Oléron
Environnement

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, 57 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont eu la joie de passer une semaine pleine de découvertes à l’île d’Oléron. Arrivés le(...)