Colombey-les-Deux-Eglises déroule le tapis rouge aux artistes
Ce week-end du 15 août, Colombey-les-Deux-Eglises est métamorphosé en village d’Art. Comme le soleil, les visiteurs sont au rendez-vous.
Depuis ce matin, le village de Colombey-les-Deux Eglises accueille une soixantaine d’artistes venant de la Région Grand Est voire de plus loin. Ceux-ci ont pris place dans les granges et garages mis à disposition par des particuliers ainsi que dans les bâtiments communaux.
Peintres, sculpteurs, photographes et autres
Le village a comme un air de fête et tout le monde prend plaisir à se retrouver pour cette manifestation populaire où il est possible d’échanger avec les artistes, sur leur technique ou inspirations. On peut aussi avoir la chance de les voir en démonstration.
On peut voir les œuvres de peintres, sculpteurs (sur bois, métal, pierre), photographes, vitraillistes, experts en Raku… et encore bien d’autres surprises comme les ciseaux de Fabrice Liiri par exemple.
Malgré le soleil de plomb, les visiteurs étaient au rendez-vous. « Un peu moins en début d’après-midi », concède le maire, Pascal Babouot. Mais à partir de 17 h, les promeneurs étaient de retour au fil de la rue principale du village et sur la place de l’église. La mairie a repris la main sur cet événement qui est devenu un rendez-vous attendu marquant la fête de la commune.
Sylvie C. Staniszewski
Le feu d’artifice doit être tiré ce soir, à 22 h, sur le petit terrain de foot. Le pass sanitaire sera demandé pour y accéder.
Colombey village d’Art se poursuit dimanche 15 août, toute la journée.