Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collision mortelle sur la D 428, à hauteur de Brennes

Des débris étaient éparpillés sur la route sur plus de 50 m.

FAITS DIVERS. Un nouveau drame de la route s’est produit, mardi 20 juin, sur la D 428 à hauteur de la commune de Brennes où un poids lourd est entré en collision avec une voiture faisant, malheureusement un mort.

Un dramatique accident s’est produit mardi 20 juin, sur la départementale 428, à proximité de la carrière de l’entreprise Bongarzone. Aux alentours de  20 h 30, un jeune automobiliste circulait. Alors qu’il roulait dans le sens Langres-Perrogney, son véhicule a quitté sa voie de circulation pour venir percuter un camion frigorifique qui arrivait en face. Le chauffeur routier n’a malheureusement pas pu éviter la voiture du jeune homme d’environ 25 ans, originaire du département. Sous la violence du choc, le véhicule, pulvérisé, s’est retrouvé projeté sur le bas-côté, laissant des débris sur plus de 50 m sur la voie de circulation.

Appelés, dix sapeurs-pompiers de Langres, placés sous le commandement du capitaine Benoît Kipper, se sont rendus sur les lieux afin de prendre en charge les deux victimes. Très vite, le Smur s’est joint aux secours. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire, le jeune conducteur étant mort sur le coup. L’autre personne, un homme d’une cinquantaine d’années est indemne mais très choqué. 

Une enquête ouverte

La gendarmerie, présente sur les lieux, a, fermé la circulation sur cet axe entre Langres et Perrogney tout au long des opérations de secours. Cette route est restée fermée encore une bonne partie de la soirée afin de procéder aux constatations d’usage en vue de l’enquête qui sera ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Patricia Charmelot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)