Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collision spectaculaire entre un camion et une voiture sur la RN 19

La Peugeot 3008 a été touchée sur sur son flanc droit.

Accident plus spectaculaire que grave que celui qui est intervenu ce jeudi 21 avril, peu après 13 h, sur la N 19 dans le sens Fayl-Billot – Langres. Un poids lourd et une voiture sont en effet entrés en collision, sans pour autant provoquer de blessures graves chez les deux conducteurs.

Les accidents impliquant des camions sont souvent sources de blessures importantes mais, fort heureusement, il n’en a rien été, ce jeudi 21 avril, lors de la collision survenue sur la N 19 à hauteur de l’intersection avec la D 51.

Alors qu’il circulait dans le sens Fayl-Billot – Langres et qu’il s’apprêtait à effectuer une manoeuvre pour tourner à gauche et emprunter la D 51, le chauffeur du camion a vu une voiture qui le suivait, en l’occurrence une Peugeot 3008 immatriculée dans les Bouches-du-Rhône, tenter un dépassement. Cette manoeuvre de la voiture, ainsi que la vitesse des deux véhicules, couplées aux angles morts qui existent pour les chauffeurs de camion, n’ont pas permis d’éviter la collision.

Touchés respectivement à l’avant gauche et sur tout le flanc droit, le camion et le SUV ont fini leur course de l’autre côté des voies de circulation. Le chauffeur du poids lourd n’a pas été blessé dans la collision, même s’il a confié « avoir eu une grosse frayeur, d’autant plus que c’est la première fois que j’ai un accident ». Le conducteur du véhicule léger a, lui, été pris en charge par les secours, tandis que la gendarmerie effectuait les relevés d’usage pour définir les circonstances de l’accident.

Pour leur part, également mobilisés sur les lieux de la collision, les agents de la Dir Est ont procédé au nettoyage des nombreux débris laissés par les deux véhicules. En dépit de la violence du choc, la circulation a pu être maintenue sur cet axe à fort trafic routier. Ceci parce que la collision s’est produite sur la partie de chaussée située juste à la jonction de la N 19 et de la D 51.

La Peugeot 3008 assez largement touchée dans l’accident a été remorqué par le garage JKL de Hortes tandis que le camion, qui était encore en état de rouler, a pu après vérification par son conducteur de son bon fonctionnement, se rendre jusqu’à Prauthoy vers où il se dirigeait au moment de l’accident.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)