Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collège : opération petit-déjeuner

Cette action vise à sensibiliser les enfants sur l’importance 
de la prise d’un petit-déjeuner équilibré dans le cadre 
de leur parcours santé.

Mardi 13 décembre, les élèves de 6e ont exceptionnellement pris leur petit-déjeuner à la cantine du collège. Histoire de rappeler que ce premier repas a vraiment toute son importance pour bien démarrer la journée.

Au menu de ce petit-déjeuner préparé par le personnel de cuisine de l’établissement : lait, chocolat, pain grillé, beurre, coulis de coings, miel, quartiers de pomme et d’orange. De quoi mettre en pratique la composition idéale d’un bon petit-déjeuner qui avait été vue en classe lors d’une intervention réalisée par l’infirmière de l’école, Mme Guidel. « Il y a quatre grands groupes d’aliments à insérer dans ce repas : un produit laitier, une boisson, un fruit et des céréales », ajoute cette dernière qui a également tenu à expliquer pourquoi les élèves devaient intégrer ces catégories d’aliments. Il a aussi été rappelé que prendre un petit-déjeuner le matin permet d’être en forme, favorise la concentration et la mémoire et, de fait, contribue à la réussite scolaire.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)