Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collège Louis-Bruntz : mobilisés contre le harcèlement

Les élèves ambassadeurs Phare (programme de lutte contre le harcèlement scolaire) ont montré 
leur investissement à travers cette intervention.

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, tous les élèves du collège Louis-Bruntz ont participé à différents ateliers tout au long de la journée du jeudi 9 novembre.

En premier lieu, les élèves de la 5e à la 3e répondent, du 9 au 15 novembre, à une enquête nationale (questionnaire anonyme) qui permet à l’élève de s’interroger sur sa situation au collège. Ce questionnaire sera ensuite analysé. Les réponses constituent un moyen d’apprécier la qualité de vie des élèves au collège et d’engager des actions utiles à son amélioration.

Les élèves de 6e ont participé par équipe et à tour de rôle à un escape game “Bien vivre au collège” et ont répondu à différentes questions grâce à des indices dissimulés dans plusieurs zones. La bienveillance, le respect et les bons réflexes à adopter sont abordés. Cette action sera par la suite proposée aux parents d’élèves afin de découvrir l’établissement. Les autres élèves ont reçu une intervention co-animée par les élèves ambassadeurs Phare (programme de lutte contre le harcèlement à l’école) du collège autour d’un “world café”, travail de groupes en rotation. Cette action visait à faciliter le dialogue constructif et le partage de connaissances et d’idées, en vue de créer un réseau d’échanges autour du harcèlement et cyber harcèlement et de faire comprendre aux élèves que le harcèlement est l’affaire de tous.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)