Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collège Emilie-Carles : fiers de leur premier diplôme

Les parents sont venus avec leurs enfants assister à la cérémonie.

Vendredi 21 octobre, les anciens élèves de 3e du collège Emilie-Carles qui ont quitté l’établissement en juin se sont vu remettre leur premier diplôme, celui du brevet.

La principale, Armelle Bellanguez, a ordonnancé la cérémonie en présence du député de la Meuse, Bertrand Pancher, de la vice-présidente du Conseil départemental en charge des collèges, Hélène Sigot-Lemoine, de Dominique Cardon adjointe au maire, des enseignants et des parents d’élèves.

La principale s’est dite fière des collégiens car 27 % ont eu la mention très bien, 25 % bien et 28 % assez bien, précisant que « malgré une année difficile et des strictes restrictions sanitaires, vous avez été volontaires et je pense que vous êtes sur la voie de la réussite. J’espère que vous vous souviendrez avec bonheur de vos années collège ».

Hélène Sigot-Lemoine a rappelé le rôle important du Département dans le secondaire et indiqué : « Nous constituons actuellement au sein de notre assemblée un groupe participatif pour engager des actions qui vous ressemblent ».

Le député a félicité les anciens collégiens pour leur réussite, les enseignants pour leur implication ainsi que les parents, ajoutant que « le brevet est un tremplin vers des études supérieures. Je souhaite que vous réussissiez dans celles que vous entreprendrez et j’espère que vous reviendrez en Meuse, surtout si vous faites médecine, on a besoin de médecins ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)