Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collège : échanges fructueux avec le 61 RA

Les échanges ont été fructueux et les élèves se sont montrés curieux à la fois des parcours mais aussi de l’expérience personnelle des “diables noirs” présents.

Jeudi 9 juin, plusieurs

personnels de la 6e batterie

du 61e RA sont venus assurer

un cours consacré

aux opérations extérieures

aux deux classes de 3e.

« Comme chaque année, les élèves de nos deux classes de Défense (les deux classes de 3e) ont envoyé des colis à l’occasion des fêtes de fin d’année aux soldats de la 6e batterie du 61e RA déployés en opérations extérieures. A leur retour, ils ont pour tradition de remercier les élèves et également d’assurer un cours sur les missions de l’armée française à travers l’exemple de ces opérations comme Barkhane », explique Olivier Lepori, professeur d’histoire. C’est ainsi que le capitaine Erwan et les maréchaux des logis Flavian et Théo ont tenu à venir remercier les élèves pour leurs colis. Tout en précisant l’importance que ce genre d’attention a pour le moral des soldats. Durant leur intervention en classe, ils ont présenté leur mission en agrémentant le tout de nombreuses anecdotes passionnantes. A l’issue de cette rencontre, c’était au tour des militaires d’offrir un cadeau au collège. En l’occurrence, c’est un jeu de société africain appelé awele qui a été remis à l’établissement. Celui-ci viendra enrichir la vitrine située à l’entrée du collège qui rassemble les objets résultant de cet échange et qui témoigne des liens forts qui existent avec cette batterie depuis de nombreuses années.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)