Collecte de sang : 55 donneurs ont répondu présent
Les bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Nogent ont organisé une nouvelle collecte de sang, vendredi 28 janvier, à l’espace Minel.
Comme à l’accoutumée, c’est l’EFS (Etablissement français du sang) qui a assuré l’ensemble de la chaîne transfusionnelle, de 15 h à 18 h 30. Dans le respect des gestes barrières, ce sont 55 donneurs qui ont été pris en charge par les personnels de l’EFS et les bénévoles de l’association des donneurs de sang nogentais.
Une collation après collecte, servie par les bénévoles de l’amicale, a permis à chacun de reprendre des forces. L’association salue les généreux donateurs pour leur fidélité. Ils les espèrent encore plus nombreux à la prochaine collecte.
Dans le département, les réserves en produits sanguins sont fragiles. En cette période d’épidémie, il est important de continuer à donner son sang pour répondre aux besoins des patients.
Les prochaines collectes à Nogent sont prévues les vendredis 1er avril, 3 juin, 16 septembre et 18 novembre, à l’Espace Minel.