Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collage, découpage et créativité à l’accueil de jour

L’atelier, dirigé par Hélène, était centré sur le découpage et le collage.

En s’inspirant des créateliers d’Adeline Blaise, de la Médiathèque départementale, Hélène a proposé lundi 18 mars un atelier “Notan” à l’accueil de jour. Le Notan est un art japonais qui explore l’harmonie entre obscurité et lumière.

Avec une première séance de lecture autour de l’œuvre d’Antoine Guillopé, les usagers de l’accueil ont dessiné différentes formes. Les ateliers demandent écoute et concentration, les résultats obtenus par la réalisation d’objets sont valorisants pour tous et particulièrement pour les personnes qui sont reçues à la maison Arc-en-ciel. Cette seconde séance était centrée sur le découpage et le collage pour un joli résultat.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)