Club Ovalie : les jeunes transforment l’essai
SPORTS. Dans le cadre de la semaine des écoles de rugby du 19 au 25 septembre, le Club Ovalie Saint-Dizier a ouvert ses portes aux plus jeunes, samedi 24 septembre, de 10 h à 12 h.
Ils étaient une soixantaine, âgés de 3 à 12 ans, à fouler les pelouses des terrains de rugby de l’espace Jean-Meffert sous un temps brumeux. De quoi donner le sourire au président bragard Rémi Charpentier, au milieu des jeunes pour encadrer la catégorie M8. « On compte plus de jeunes que l’an dernier. L’effet Covid s’estompe », confie-t-il.
Premier tournoi ce samedi
Chez les plus petits du baby rugby encadrés par Lionel Etienne, les connaissances et l’éveil étaient les priorités tout comme la familiarisation avec le ballon ovale au cours de petits ateliers ludiques. Nicolas Losa, responsable de l’école de rugby, a dirigé la séance des M12 en l’absence d’Enzo Drouot et Hugo Venesque celle des M10. Les filles sont de plus en plus nombreuses à tester la discipline. Le Club Ovalie peut s’appuyer sur des éducateurs diplômés et sur une école de rugby labellisée.
Les jeunes rugbymen pourront s’exprimer sur les plateaux qui débuteront dès octobre avec notamment un premier tournoi ce samedi 1er octobre, à Chaumont. Pour celles et ceux qui voudraient s’initier au rugby, des séances d’essai sont possibles lors des entraînements le samedi matin de 10 h à 12 h. Les novices venus samedi ont semble-t-il eux déjà été séduits !
De notre correspondant Adrien Jeanson