Club nautique : voile, passion et perspectives 2023
Une belle unanimité, concrétisée par l’adoption des différents rapports présentés, a marqué l’assemblée générale du club nautique de Giffaumont-Champaubert, qui s’est tenue au club-house dimanche 18 décembre. L’assemblée était placée sous la présidence de Jean-Luc Larue, qui a accueilli Charles de Courson, député de la Marne, le maire de Giffaumont, Jean-Pierre Calabrèse, et une cinquantaine d’adhérents.
Après avoir rappelé quelques-uns des temps forts qui ont marqué l’année 2022 et cité les principales compétitions et manifestations organisées par le club nautique, la trésorière, Nathalie Lamontagne, a présenté les comptes qui présentent un excédent. Globalement, le club compte 103 bateaux qui sont amarrés dans le port de Giffaumont. La saison de voile qui s’achève a été marquée par d’excellents résultats sportifs lors des compétitions et lors des manifestations organisées par le club nautique.
En ce qui concerne l’information du club, les adhérents pourront se connecter sur Facebook ou sur le site www.cng-der.com. Pour le renouvellement de la licence, les pratiquants devront remplir un questionnaire santé pour ceux qui ont présenté un certificat médical ou rempli le questionnaire l’an dernier.
Perspectives 2023
La journée pour les Giffaumontais, qui consistait à offrir la découverte du lac aux habitants en bateau, est envisagée en 2023.
Les compétiteurs participeront aux nombreuses régates qui se dérouleront sur le lac : dimanche 26 mars, régate d’ouverture ; du 8 au 10 avril, France open skiff ; dimanche 16 avril, multi-parcours ; dimanche 23 avril, Trophée des ports ; dimanche 14 mai, coupe de président (en double) ; dimanche 21 mai, inter-club ; du 27 au 28 mai, les 24 heures ; dimanche 4 juin : une femme un homme un bateau ; du 10 et 11 juin, la translac ; 1er juillet, la solitaire ; samedi 8 juillet, l’estivale ; dimanche 27 août, les 6 heures du Der et dimanche 3 septembre, la régate de clôture. La régate internationale n’est pas encore datée.