Club des Trois-Vingt : le calendrier 2022 est fixé
Samedi 19 mars, les adhérents du club soncourtois des Trois-Vingt se sont retrouvés pour leur assemblée générale. Une réunion bien particulière pour les seniorss, d’autant que ces deux dernières années, la pandémie Covid-19 a eu raison de nombreuses manifestations. Le plaisir de renouer dans la salle des fêtes a suffi à tous, d’autant qu’un soleil radieux traversait les baies.
En ouvrant la séance, Edith Jolly, présidente n’a pas caché sa joie, en indiquant que 84 personnes faisaient partie du club. Jeannine Massard, secrétaire, a pris le relais et parlé des manifestations organisées (très peu) en 2020 et 2021.
Puis Annick Quittot, trésorière, a présenté le bilan financier de deux dernières années. Les chiffres se soldent par un petit excédent.
A l’unanimité, ce bilan a été accepté. Des applaudissements ont témoigné le sérieux du travail de la secrétaire et de la trésorière.
Les adhérents ont pris bonne note des rendez-vous programmés cette année : dimanche 3 avril : loto à la salle des fêtes de Vignory (la présidente a lancé un appel aux donateurs pour les paniers garnis, des bons d’achat seront proposés par le club) ; dimanche 1er mai : repas de printemps ; du dimanche 8 au dimanche 15 mai : voyage d’une semaine à Hyères ; mardi 17 mai : assemblée générale des aînés ruraux ; en juin : repas champêtre (date et lieu à définir) ; dimanche 7 août : vide-greniers, repas sous chapiteau, fête du club ; dimanche 13 novembre : repas choucroute ; samedi 3 décembre : repas au profit du Téléthon (en liaison avec la coordination froncloise du Téléthon).
Le prix des cartes d’adhérent demeure inchangé : 12 €.
Tous deux membres du conseil d’administration, Jean Namin et Claude Saget et Yolande Chantraines ne souhaitaient pas se représenter. Deux personnes ont été élus pour les remplacer : Jean-Luc Jolly et Gérard Miket
Tous les membres du bureau ont été reconduits dans leures fonctions : Edith Jolly (présidente), Joëlle Voirin (vice-présidente), Annick Quittot (trésorière) et Jeannine Massard (secrétaire). D’ordinaire, l’assemblée générale se déroulait en janvier et la tradition voulait que l’on célébre les reines et rois en partageant la galette. La présidente a souhaité conserver la tradition, de façon un peu différente, en confectionnant des beignets. Du coup, l’affaire bien préparée, des adhérentes ont alors installé sur les tables de corbeilles pleines de beignets. Un régal pour tous.